Dans un communiqué de presse, de ce 9 septembre 2023, la Gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga Kabongo invite la population Est – Kasaïenne à un soutien sans faille des léopards de la RDC qui affrontent, ce samedi leurs homologues du Soudan au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
« Son excellence Mme le gouverneur de province ad intérim, Kalenga Kabongo Julie apporte tout son soutien aux léopards de la RDC qui affrontent, ce samedi 09 septembre 2023 au stade des martyrs, la sélection soudanaise, match comptant pour la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera à 18h00 locale. A cet effet, la première sportive de la province invite les Est-Kasaiennes et Kasaiens à suivre dans le calme cette rencontre et à apporter leur soutien sans faille à nos vaillants léopards pour leur victoire et qualification à la CAN 2023 » peut-on lire dans ce communiqué.
En tête du groupe I, les hommes du technicien français Sébastien Desarbre ont besoin d’une victoire ou d’un match nul pour valider le ticket de la CAN côte d’ivoire 2023 mais qui se jouera en 2024.