Le conseil d’administration de la TRUST MERCHANT BANK SA (TMB) a officialisé la nomination de Yannick Mbiya Ngandu au poste de directeur général, en étroite collaboration avec le conseil d’administration de KCB Group PLC. Cette annonce a été rendue publique ce jour par la l’institution financière.
Fort d’une formation d’ingénieur en gestion, le nouveau DG de la TMB est diplômé de l’Université catholique de Louvain en Belgique, où il s’est spécialisé dans les domaines de la finance d’entreprise, la stratégie et l’innovation.
Avant cette promotion, il a occupé le poste de directeur général adjoint depuis août 2019, capitalisant sur une expérience de 15 ans dans le secteur bancaire.
Le conseil d’administration de la TMB a exprimé sa confiance en la capacité du DG Mbiya Ngandu à piloter l’institution vers de nouveaux sommets notamment à travers le renforcement de sa position sur le marché afin d’offrir une valeur durable à toutes nos parties prenantes.
Désormais à la tête de cette institution bancaire, Yannick Mbiya Ngandu succède à Oliver Meisenberg, dont le mandat de directeur général a pris fin conformément aux réglementations de la Banque centrale du Congo (BCC).
Cette transformation à la tête de la TMB intervient à un moment où l’institution aspire à une croissance durable, axée sur l’innovation et une meilleure orientation client.
Mont Carmel NDEO































































