À travers une correspondance publiée ce vendredi 03 mai 2024, la Conférence des Evêques du Togo apporte leur soutien à l’archevêque métropolitain de Kinshasa Fridolin Ambongo Besungu qui est poursuivi par la justice congolaise.
Les évêques du Togo invitent le Cardinal Ambongo de ne pas se fatiguer, car le combat pour la justice et la vérité demeure l’un des plus difficiles à mener dans l’histoire de l’humanité.
« La Conférence des Evêques du Togo suit de près les actualités dans votre pays. C’est ainsi qu’elle a appris votre citation devant la justice par le Procureur de la République. Nous venons par la présente vous exprimer notre proximité et notre communion de prière, afin que se réalise pour vous, ce que le Seigneur a prescrit à ses disciples : Quand on vous traduira devant les gens des synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz. Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire (Le 12, 11. 12) » indique le communiqué de la conférence des évêques du Togo.
Et d’ajouter :
« Eminence, le combat pour la justice et la vérité demeure l’un des plus difficiles à mener dans l’histoire de l’humanité » renseigne cette correspondance, rendue publique ce vendredi 03 mai 2024.
Les évêques du Togo demandent par ailleurs au Seigneur de donner la force à l’archevêque métropolitain de Kinshasa, pour mener à bien sa mission sur cette terre des hommes.
BLAISE BAYOMBO