Le commandant du Service National, le général-major JEAN-PIERRE KASONGO KABWIK, a procédé ce mardi 17 septembre 2024 lors d’une petite cérémonie, à la remise de 1200 bancs aux écoles primaire, secondaire et technique du Camp TSHATSHI dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Pour cet officier supérieur des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce don est une manière pour le service national de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des jeunes congolais.
« Le souci du chef de l’Etat, à travers cette distribution de bancs, est de voir les établissements d’enseignement du secteur public former la jeunesse congolaise dans de conditions permettant un bon apprentissage. Car de la bonne formation de la jeunesse congolaise, dépend l’avenir du pays » a déclaré le général-major KASONGO.
Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDUC) RAÏSSA MALU, 1 jour après le passage du Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
HERVE KABWATILA