Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a présidé ce dimanche 31 août 2025, dans son cabinet de travail, une importante réunion consacrée à l’évaluation du trafic routier dans la capitale. Cette rencontre s’est tenue en présence du Gouverneur de la ville, Daniel Bumba, ainsi que des responsables de la Police Nationale.
À la veille de la rentrée scolaire prévue ce lundi 1er septembre, l’objectif était de s’assurer de l’efficacité des mesures mises en place par l’Hôtel de Ville, notamment en matière de désengorgement des principales artères de Kinshasa.
Des dispositions sécuritaires particulières ont été arrêtées avec la Police de Circulation Routière (PCR). Elles prévoient un déploiement renforcé aux principaux carrefours afin de réguler la circulation et de garantir la fluidité du trafic, contribuant ainsi à la sécurité des Kinois et Kinoises
A noter que, plusieurs voies jadis en chantier seront ouvertes afin de fluidifier le trafic routier durant cette période de la forte circulation routière.
la rédaction