Accusé d’avoir dilapidé des fonds destinés aux paiements des indemnités de sortie des sénateurs estimés à trois millions des dollars , le bureau d’âge dirigé par Pascal Kinduelo entend faire toute la lumière sur ces allégations annonce un communiqué signé par Ivan Kazadi le secrétaire rapporteur
Selon SANGUMA T. MOSSAI l’ancien président intérimaire du bureau de la législature passée , le bureau d’âge dirigé par Pascal Kinduelo ne veut pas payer les fonds destinés aux indemnités de sortie des sénateurs de la troisième législature et veut affecter ces fonds à d’autres besoins .
En réponse à ces accusations, le bureau d’âge de la chambre haute du parlement annonce avoir mis en place une commission d’information ad hoc afin de mettre la lumière sur ces allégations graves qui méritent d’être élucidées .
« Depuis quelques jours, le Sénat suit à travers les médias, des allégations faites par l’honorable SANGUMA T. MOSSAI, ancien Vice-Président et Président intérimaire du Sénat de la dernière législature, tendant à entacher l’honneur et la crédibilité de la Chambre Haute du Parlement. En vue de tirer au clair cette situation, le Président du Bureau Provisoire, Honorable Pascal KINDUELO LUMBU a décidé de mettre en place une commission d’information ad hoc quant à ce. » Peut-on lire dans le communiqué.
Il sied noter que depuis jeudi une photo devenue virale circule dans les réseaux sociaux, on y voit le pasteur SANGUMA avec une ancienne membre du bureau du sénat entrain de se partager une forte somme d’argent . Le concerné a affirmé qu’il s’agit des frais d’indemnités de sortie des membres du bureau BAHATI LUKWEBO.
James Kabwe