Après plusieurs jours de détention dans les locaux de l’ANR, le parti politique PISTE POUR L’ÉMERGENCE porte à la connaissance de l’opinion via une correspondance que leur leader l’opposant Seth KIKUNI MASUDI a été transféré le samedi 28 septembre 2024 à la Prison Centrale de Makala.
Le parti PISTE POUR L’ÉMERGENCE condamne avec plus grande fermeté cette escalade de la violence politique vise à intimider tous ceux qui osent s’opposer à ce pouvoir despotique, et exige par la même occasion la libération immédiate et sans condition de l’opposant Seth KIKUNIMASUDI,
«Le parti PISTE POUR L’ÉMERGENCE condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle vague de répression orchestrée par le régime, qui vient de jeter en prison son président, Seth KIKUNI MASUDI. Après avoir subi 27 jours de détention arbitraire dans les locaux de l’ANR, dont 13 jours d’isolement total, privé de tout contact avec ses avocats et sa famille, cet homme politique est une nouvelle fois victime de la répression aveugle du régime, notre camarade est maintenant soumis aux conditions inhumaines de la prison de Makala» Peut-on lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre:
«Cette escalade de la violence politique vise à intimider tous ceux qui osent s’opposer à ce pouvoir despotique. Nous ne nous laisserons pas intimider et exigeons la libération immédiate et sans condition du président Seth KIKUNIMASUDI, ainsi que la fin de cette chasse aux sorcières» indique la source.
Par ailleurs, le parti Piste pour l’Emergence appelle la communauté internationale à se joindre à ce combat pour la libération des prisonniers politiques et pour que justice soit rendue aux victimes des violences policières, précisant ainsi que le silence est complice l’indifférence est une trahison.
BLAISE BAYOMBO