Le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP en sigle l’honorable Miguel Kashal Katemb a eu une séance de travail importante avec les responsables des grandes entreprises de télécommunications Vodacom , Airtel , Africell, Orange , microcom , ISPA tous engagés à soutenir la sous-traitance dans leur secteur.
Au menu de cet entretien entre l’ARSP et la corporation des entreprises de télécommunications, l’assainissement des marchés de la sous-traitance dans le secteur des télécommunications en vue de l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise conformément à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI.
« Nous venons d’avoir une séance de travail très riche en information. C’était des moments fructueux pour nous et l’ARSP. Ce que nous retenons de cette séance est que la vision du chef de l’Etat qui envisage de créer la classe moyenne congolaise est une bonne vision qui a été coulée sous forme de la Loi sur la sous-traitance qui est porté par Monsieur le directeur général de l’ARSP.
« En tant qu’acteur clé de la sphère économique de la RDC , nous sociétés de télécommunications , nous ne pouvons qu’accompagner cette vision du chef de l’Etat qui va permettre de créer une classe moyenne et en créant une classe moyenne , cela va créer une émulation de l’ensemble de la société congolaise et partant de cela tout naturellement de tous nos consommateurs. » a expliqué le responsable de la corporation des entreprises de télécommunications
Et d’ajouter :
« Nous sommes ouverts à la mission de contrôle dans la mesure où ça va dans le même sens que c’est lié à la Loi sur la sous-traitance. Nous sommes ouverts. Nous apprécions l’esprit d’ouverture du directeur général de l’ARSP qui fait que ce contrôle va se dérouler dans un cadre harmonieux et dans une bonne collaboration et une entente parfaite »
Il faut noter que depuis trois semaines, le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance l’honorable Miguel Kashal Katemb a lancé un contrôle de grande envergure dans tous les secteurs de l’économie nationale afin de faire respecter les règles de la sous-traitance.