Sans aucune contestation, le sénateur Michel Kanyimbu a été porté à la tête du Cercle Sportif MANICA, en remplacement de Richard Muyej, dont son mandat a expiré.
C’était au cours d’une Assemblée générale élective coordonnée par le délégué de la LINAFOOT Jacques Mwamba, avec 33 participants.
Devant l’assistance, le candidat unique a d’abord tenu un discours de campagne, ouil a félicité le comité sortant pour le travail abattu.
« Le grand frère Muyej et son vice-président Patrick André Kakwata se sont battus pour emmener MANIKA où nous sommes. Maintenant nous fournirons des efforts pour que l’équipe gagne et passe en première division » a indiqué le sénateur Michel Kanyimbu.
Par la suite, le vote s’est déroulé à main levée et les 33 électeurs ont accordé à Michel Kanyimbu et son équipe leur confiance, dans une ambiance électrique.
Dans sa prise de parole après son élection, le nouveau patron de MANICA a fait savoir qu’il n y a plus de temps à perdre et il faut travailler maintenant pour l’intérêt du club.
« En quittant ici avec les sages et quelques joueurs, nous irons voir où et dans quelle condition il faut loger les joueurs, afin de voir ce qu’il faut commencer à faire au plus tard lundi. Parce que le comité doit mettre tous les moyens pour qu’on commence le travail» a-t-il dit.
Depuis Kinshasa où il se trouve, le président du comité sortant de CS MANICA Richard Muyej a félicité la nouvelle équipe, tout en réitérant son attachement à ce grand club du Lualaba, avant de rassurer aux supporteurs, son accompagnement indéfectible.
La lutte reste celle de jouer et de travailler dure pour monter en première division de la LINAFOOT, pour y arriver Michel Kanyimbu a promis de disponibiliser des moyens conséquents, dont le premier geste palpable est le gros bus acheté pour les joueurs.
LA REDACTION