Les services de sécurité de la province du Sud-Kivu annoncent avoir capturé trois présumés criminels armés, dans la nuit du samedi au dimanche 01 décembre 2024 à Mwenga, chef lieu du territoire éponyme dans la province du Sud-Kivu.
A en croire le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Albert Kahasha Foka Maike, ces criminels ont été appréhendés avec trois armes de guerre et plusieurs munitions.
La même source précise que ces criminels utilisaient ces armes pour opérer les populations de Lugushwa, Kitutu et dans la ville de Kamituga, ainsi que tout au long de la RN2, Bukavu, Walungu et Mwenga.
L’opération a eu lieu la nuit du samedi au dimanche 01 décembre 2024 après un conseil local de sécurité qu’à présidé l’administrateur du territoire de Mwenga, à l’issue duquel, les équipes ont été déployées sur terrain et ont appréhendé 3 hauts criminels avec 3 armes à feu contenant plusieurs munitions.
En apprenant cette nouvelle, la population du territoire de Mwenga remercie d’avantage le gouvernement provincial pour des efforts qu’ils continuent à fournir pour restaurer la paix et la sécurité dans ce territoire d’importants enjeux économiques pour toute la Province du Sud-Kivu.
Junior Mp