Une opération menée par les services de sécurité a permis l’arrestation d’une dizaine de présumés voleurs dans la nuit du mercredi au jeudi 14 Août dernier sous la direction du gouverneur de province Muteba Kitungwa Christian à Kalemie ( Tanganyika).
Plusieurs jeunes garçons munis d’armes blanches et d’effets militaires ont été retrouvés dans les lieux les plus visés, tels que l’avenue Kichanga et l’abattoir. Un groupe de suspects voleurs, y compris des éléments de force de l’ordre, a été surpris par les autorités provinciales alors qu’ils tentaient de commettre des méfaits, information confirmée par des sources proches du gouvernorat.
Les habitants de Kalemie saluent l’action de l’exécutif provincial pour restaurer la sécurité et la quiétude de la population. Le gouverneur Muteba Kitungwa Christian a déclaré au cours même de cette patrouille allant vers 1 heure et 4 heure du matin que les services de l’État doivent être plus vigilant et qu’il est prêt à travailler nuit et jour pour réduire sensiblement l’insécurité dans la ville. Il a également souligné la nécessité de régler les failles constatées de service de l’ordre, lors du conseil de sécurité pour rétablir l’autorité de l’État dans la province.
Retour sur le fait dans cet extrait de reportage de la cellule de communication du gouvernorat de province du Tanganyika
Junior Mp