Un homme soupçonné d’avoir tué trois militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté jeudi 15 mai 2025 au quartier Salongo, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa après une enquête musclée des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Cette information a été confirmée par des sources militaires.
Selon le colonel Bertin Mulongoyi, commandant du camp Mobile, l’arrestation a été rendue possible grâce à l’intervention coordonnée de plusieurs entités militaires, notamment la police militaire, la garde républicaine et les services de renseignements. L’individu, qui se serait caché dans un chantier sur l’avenue Kivu, a été localisé après que des habitants du quartier aient signalé la présence d’un homme armé, vêtu d’une tenue militaire et portant plusieurs chargeurs.
» Grâce à l’intervention de plusieurs entités militaires dont la police militaire, la garde républicaine et les services de renseignements, l’élément qui a mis fin à la vie de trois de nos vaillants soldats a été appréhendé dans un chantier sur l’avenue Kivu, au quartier Salongo, où il avait trouvé refuge. C’est surtout grâce à l’intervention des habitants de ce quartier qui avaient prévenu les forces de l’ordre de la présence d’un individu armé en tenue militaire avec plusieurs chargeurs, qui était entré par effraction dans un chantier aux petites heures de la matinée. Il a résisté mais il a été maîtrisé après des tirs de sommation. C’est à la 14ème région militaire qu’il a été acheminé pour être entendu, il devra répondre de ses actes « ,a précisé le colonel Mulongoyi. L’homme a été transféré à la 14ème région militaire pour être entendu et devra répondre de ses actes devant la justice.
Cette arrestation intervient quelques heures après les actes commis par ce militaire et dans un contexte de tensions croissantes en République démocratique du Congo, où la sécurité des militaires et des civils est souvent mise à l’épreuve.
HERVÉ KABWATILA