Le leader du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement Martin Fayulu et candidat à la présidentielle aux élections de décembre est arrivé ce samedi 4 novembre dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï pour une tournée politique avant le lancement de la campagne électorale le 19 novembre prochain.
A la tête d’une délégation de membres de son parti et plateforme électorale Lamuka, il a été accueilli à l’aéroport de Tshikapa par De vos Kitoko, Secrétaire général de l’Ecidé, des cadre du parti et des militants.
Sur place, ce candidat président de la République, animer un meeting au terrain Kalay de la Paroisse Saint André de la commune de Dibumba 1 ou il a fait carton plein dans un fief naturellement attribué au Président de la République Felix Tshisekedi.
Dans ses propos, Fayulu interpelle quiconque veut s’approprier cette terre qui appartient à tous congolais.
«Je veux dire aux amis de l’UDPS, ceux qui veulent détruire, qu’ils ne sauront pas, ils sont petits, la RDC appartient à tous »A-t-il dit
Il y a lieu de noter qu’après l’étape de Tshikapa, Martin Fayulu est annoncé à Kananga au Kasaï Central, le dimanche 05 Octobre dans le même cadre de redynamisation de son parti politique.
James Kabwe