Dans l’optique de garantir l’efficacité dans le fonctionnement de l’Université Officielle de Mbujimayi au cours de l’année académique 2024-2025, le Recteur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo a ouvert une série des rencontres avec différents corps de son Alma mater pour une réussite totale au cours de l’année académique 2024-2025.
En premier lieu, il a tenu lundi 20 janvier 2025, une importante réunion avec les Professeurs de l’UOM, dans la salle Senarec, au cours de laquelle plusieurs annonces ont été faites. En deuxième lieu, le numéro 1 du campus de Kansele s’est entretenu avec le Personnel Administratif, Technique et Ouvrier ( PATO ) dans la salle de lecture de la bibliothèque.
Au cours de ces deux réunions, quelques mesures de réajustement et d’amélioration arrêtées pour l’année académique 2024-2025 ont été présentées aux participants, avant l’ouverture du débat. Il s’agit, entre autres :
- De l’augmentation de la prime locale de tous les agents de l’UOM;
- De l’accompagnement financier des projets de recherche des Professeurs ou la prise en charge financière de leurs séjours des colloques/de grandes assises scientifiques nationales et internationales;
- De l’envoi à la retraite interne ( repos ) des agents âgés de plus de 65 ans (principalement dans le PATO ), mais tout en gardant leurs avantages liés aux grades correspondants ( continuer à toucher leur prime locale);
- De la livraison des relevés des côtes définitifs qui commencera à se faire immédiatement après la dernière délibération. Ceci après avoir apuré les arriérés actuels;
- Du début de l’évaluation de chaque enseignant par les étudiants après la dispensation des cours, grâce à la Cellule interne d’assurance qualité, etc.
C’est sur une note de satisfaction totale que ces deux rencontres se sont clôturées. Il importe de souligner que ce mardi 21 janvier 2025, le Recteur Abbé Apollinaire CIbaka Cikongo devrait échangé avec les scientifiques, à 12 heures 30 minutes, au Nouveau Bâtiment (IGF) et les représentants des étudiants, à 16 heures justes, dans la même salle, rapporte la cellule de communication de l’UOM.
Junior Mp