Le Président américain Donald Trump a proféré des nouvelles menaces contre le gouvernement Colombien, estimant que le pays d’Amérique latine était dirigé par « un malade », après la spectaculaire capture du président Vénézuélien Nicolás Maduro par les forces armées des États-Unis et son transfert à New York pour y être jugé pour trafic de drogue.
Dans un entretien accordé aux journalistes à bord de l’Air Force One, Trump a accusé Bogotá d’être un centre de production et d’exportation de cocaïne vers les États-Unis, avertissant que cela ne durerait pas.
« La Colombie est très malade, elle aussi. Elle est dirigée par un homme malade, qui aime produire de la cocaïne et la vendre aux Etats-Unis. et il ne va pas continuer à le faire très longtemps, croyez-moi » a dit Donald Trump, en référence au président colombien Gustavo Petro.
À la question de savoir si les Etats-Unis mèneraient une opération militaire contre la Colombie, le président américain a répondu: « Cela me paraît bien ».
Il a par ailleurs déclaré qu’une intervention militaire américaine à Cuba serait vraisemblablement inutile, estimant que le pays semblait prêt à s’effondrer de lui-même.
Il y a lieu de noter que, la Colombie, n’a pas encore réagi officiellement aux accusations de Trump.
JAMES KABWE































































