En marge de ses vacances parlementaires, la députée nationale élue de la ville de Lubumbashi, Pauline MUSHENGEZI Igwabi a eu un échange fructueux avec le Directeur Provincial de l’EPST Haut-Katanga1, Joseph Mwinkeu Tshiend, autour de la gratuité de l’enseignement Primaire dans sa province éducationnelle en vue également de se rendre compte de l’effectivité du programme ambitieux du Président de la République, Félix Tshisekedi.
A cette occasion, les deux personnalités ont passé en revue l’effectivité de la gratuité de l’Enseignement, ses péripéties et ses avantages. De leurs échanges, l’Honorable Pauline Igwabi dénote les défis majeurs qui accompagnent ce gigantesque projet, tout en appellant à l’implication continue de l’Etat et ses partenaires dans le secteur de l’enseignement.
» Nos vacances parlementaires ne sont pas de tout repos, avec la mission sacrée, nous confiée par les lushoises et lushois, de défendre leurs intérêts à l’Assemblée Nationale. C’est dans cette logique, que nous avons eu des échanges fructueux, avec le patron de la Province Éducationnelle/ Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend, ce Lundi 06 Janvier 2025, à son Office. A cette occasion, nous avons passé en revue l’effectivité de la gratuité de l’Enseignement, ses péripéties et ses avantages, un ambitieux projet de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat. Nous y avons noté notre satisfaction car la gratuité de l’enseignement qui a debuté en 2019 est actuellement dans sa phase de consolidation. Les défis majeurs qui accompagnent cette gratuité méritent une implication continue de l’Etat et ses partenaires dans le secteur de l’enseignement » s’est elle exprimée à l’issue de cet entretien.
Il y a lieu de dire que, l’Honorable Pauline Igwabi continue sans désemparer ses activités des vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga au sud de la République Démocratique du Congo, une occasion pour elle de se saisir de la réalité de la population, les défis sur tous les plans et en faire un rapport au bureau de l’Assemblée nationale.
James Kabwe