La campagne électorale du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 au scrutin présidentiel du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo, est suspendue pour une durée de 3 jours.
À en croire un message posté ce jour par son porte-parole Tina Salama sur son compte Twitter, le candidat à sa propre succession a pris cette décision pour compatir avec les familles touchées par le drame de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.
«Le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées par le drame de Mbanza-Ngungu. Une prise en charge totale des frais funéraires sera assurée et la campagne électorale est suspendue pour une durée de 3 jours en hommage aux victimes» a écrit Tina Salama, porte-parole du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi via son compte Twitter.
Pour rappel, des pertes en vies humaines et plusieurs blessés ont été enregistrés vendredi 01 décembre 2023 au territoire de Mbanza-Ngungu situé dans la province du Kongo Central, lors du meeting tenu par Felix Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.