Jean-Pierre Bemba leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et coordonnateur de l’union sacrée de la nation (USN) est arrivé ce jeudi 07 décembre 2023 à Mahagi, dans la province de l’Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de sa tournée électorale pour la réélection du candidat N°20, Félix Antoine Tshisekedi.
Au regard de multiples préoccupations que la République Démocratique du Congo (RDC) traversent depuis plusieurs décennies, Jean-Pierre Bemba devant une foule immense a demandé aux habitants de cette partie de la RDC de voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de finir ce qu’il a entamé.
« (…) Je suis heureux de vous revoir après 22 ans. La dernière fois c’était en 2001 lorsque j’étais venu pacifier l’Ituri.Mes oncles, je suis venu aussi pour sensibiliser par rapport aux élections de décembre. Je vous demande de ne pas commettre l’erreur de voter pour n’importe qui. Faites-moi confiance en votant pour notre candidat Félix-Antoine », a lancé Jean-Pierre Bemba, sous les acclamations de la foule.
Signalons que, comme partout ailleurs, Jean-Pierre Bemba, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) appelle la population locale à accorder un deuxième mandat au président candidat Félix Antoine Tshisekedi afin d’achever son programme de développement et de la reconstruction du pays.
Hervé Kabwatila