Dans une interview accordée vendredi 29 décembre 2023 à la presse locale, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante n’a pas hésité de critiquer vivement les candidats qui réclament l’annulation des élections.
Pour le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie, ceux qui sollicitent cette annulation ont perdu aux élections organisées le 20 décembre dernier.
« Les résultats reflètent la volonté de l’électorat. Quand quelqu’un demande l’annulation sans même comparer les chiffres qu’il possède à ceux de la Commission Electorale Indépendante (CENI) publiés, ce que cette personne-là a perdu aux élections. Nous publions les résultats bureau par bureau de vote, c’est une occasion pour toutes ces personnes-là de venir voir si la CENI a manipulé les résultats. Cette CENI travaille avec toute transparence » a confié à la presse, le Président de la CENI.
Le Président de la Centrale Electorale Denis Kadima, a rassuré à cette occasion la population sur la transparence des scrutins, l’inclusion et le caractère apaisé de ce processus électoral.
BLAISE BAYOMBO