Dans une interview accordée ce lundi 15 janvier 2024 à CAFonline depuis la Côte d’Ivoire, le sélectionneur principal des léopards de la RDC Sébastien Desabre a fait savoir que les joueurs ont la grosse motivation de défendre les couleurs du pays dans cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le technicien français a souligné par ailleurs que la RDC est venue dans cette CAN avec deux objectifs notamment d’aller plus loin possible et de travailler sur le renouvellement de l’équipe.
« On est sur une phase de reconstruction. On veut reconstruire et en même temps performer. On avait comme projet d’aller à la CAN 2025 vu notre parcours mal engagé dans les éliminatoires pour cette CAN. Mais finalement on est là. On va se lancer dans la compétition avec un double objectif : aller le plus loin possible et continuer à travailler sur le renouvellement de notre équipe » a indiqué.
À noter que les léopards de la République démocratique du Congo qui sont logés dans le groupe « F » pour cette CAN Côte d’Ivoire 2023, vont affronter ce mercredi 17 janvier 2024 les «Chipolopolos» de la Zambie.