À en croire un communiqué officiel signé vendredi 26 janvier 2024, il est demandé à tous les membres des cabinets du Bureau de l’Assemblée nationale de la Législature 2018-2023 de rester à la maison, en attendant des nouvelles perspectives de collaboration.
« Le Bureau de l’Assemblée nationale de la Législature 2018-2023 remercie les membres des Cabinets (du Président, du Premier Vice-Président, du Deuxième Vice-Président, du Rapporteur, de la Questeure, de la Rapporteure adjointe et du Questeur adjoint) pour des loyaux et efficaces services rendus à la Nation à ses côtés » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter :
« En attendant des nouvelles perspectives de collaboration, il est demandé à tout le monde de rester à la maison » indique la source.
D’après la même correspondance, les concernés sont appelés à remettre les rapports d’activités au Directeur de Cabinet du Président sortant de l’Assemblée nationale et les clés des bureaux à la Direction du matériel de la chambre basse du parlement congolais.