Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu lundi 29 janvier 2024 à la cité de l’Union africaine à Kinshasa avec la Gouverneure de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini.
Cette entrevue a porté essentiellement sur la sécurité et les infrastructures dans la ville de Kolwezi chef-lieu, à en croire la Gouverneure Fifi Masuka.
« Nous avons passé en revue l’appui reçu pour sécuriser la ville de Kolwezi qui est le poumon du pays. Sur les infrastructures, nous lui avons fait le rapport de l’évolution de tous les chantiers dans les domaines de l’économie, l’éducation et la santé » a indiqué la Gouverneure du Lualaba.
Juste après, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a échangé le même lundi avec le ministre angolais en charge des Affaires étrangères Amb Tete Antonio, porteur d’un message du Président Joao Lourenço à son homologue congolais.
« La RDC a eu des élections ouvrant des perspectives pour son bien-être. Pour l’Angola qui lui est attaché, ce bien-être est aussi le sien. Nous profitons de nos bonnes relations pour y donner du contenu dans l’intérêt de nos gouvernements et de nos peuples » a dit M. Amb Tete Antonio.
Rappelons que lors de son discours prononcé le 20 janvier dernier à l’occasion de son investiture, le Président Tshisekedi avait remercié plusieurs pays dont l’Angola, pour l’appui logistique fourni à la Commission Électorale Nationale Indépendante, dans les dernières semaines précédant la tenue des scrutins.