La République Démocratique du Congo prend activement part à la 30ème édition du plus grand forum international des mines MINING INDABA qui vient d’ouvrir ses portes ce lundi 05 février 2024 à cap Town en Afrique du Sud.
En présence du président sud africain Cyril ramaphosa , plusieurs personnalités africaines ( membres de gouvernement, chefs d’entreprises , représentants des différentes entités de régulation du secteur qui figurent parmi les 8000 participants ont pris part à la cérémonie d’ouverture des travaux.
Le premier ministre Sama Lukonde Kyenge qui conduit à ces assises une grande délégation congolaise , a pris la parole pour dérouler son speach éloquent, mettant en exergue les opportunités d’investissements qu’offre la RDC dans le secteur minier
» La RDC a une vision pour tirer profit audacieusement des perturbations positives qui s’annoncent pour un avenir plus radieux de l’industrie minière africaine » a annoncé le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge .
Le Chef de l’État du pays hôte Cyril Ramaphosa n’a pas manqué de souligner dans son allocution les intérêts et la participation des peuples autochtones dans la chaîne de valeur de l’exploitation minière pour créer un équilibre économique, ce qui constituera justement l’objet de la prise de parole du Directeur de l’ARSP Miguel Kashal Katemb à ce forum Minier pour que la Loi qui régule la sous-traitance soit respectée derrière chaque investissement en RDC . Cette allocution aura lieu ce mardi 06/02/2024 dans la salle amphithéâtre de l’Afrique du Sud