Felix Antoine Tshisekedi, premier sportif de la République démocratique du Congo a salué au cours d’un point de presse spécial organisé à la RTNC le jeudi 22 février 2024, le geste patriotique du joueur congolais Héritier Luvumbu Nzinga dénonçant le silence de la communauté internationale face à l’agression rwandaise.
Pour le Président de la République, Héritier Luvumbu est un vaillant soldat qui mérite les encouragements de ses compatriotes, tout en promettant de le recevoir dans un avenir proche.
«J’ai personnellement discuté au téléphone avec Luvumbu dès son arrivée à l’aéroport en compagnie du ministre des sports. C’est un vaillant soldat qui mérite nos encouragements. Je vais le recevoir, ce n’est qu’une question de calendrier. Il sera récompensé pour son courage » a indiqué le Chef de l’Etat congolais.
Rappelons que le joueur Héritier Luvumbu Nzinga séjourne actuellement à Kinshasa, après la résiliation de son contrat avec Rayons Sport du Rwanda et il peut retourner dans son ancien club à savoir l’Association Sportive Vita Club.