C’est en véritable chrétien pratiquant que le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et sa ministre de l’économie ont pris part au culte d’intercession en faveur de la paix organisé le samedi 10 juin 2023 à la montagne de Tumbwe à plus ou moins 30 km de Lubumbashi sur la route de Likasi
C’est le réseau de prière d’intercession pour la transformation de l’Afrique, une structure qui regroupe plusieurs confessions religieuses qui a organisé cette session de prière en faveur de la nation et de ses institutions.
Dans son exhortation tirée du livre de 2 chronique 7 :23-27, le président de cette organisation le révérend pasteur Jacques Kalabo a imploré Dieu pour la protection des autorités que lui-même a établie au pays et surtout pour que la partie orientale de la République Démocratique du Congo, retrouve une paix durable.
«Qu’il assiste notre Président à faire ce qu’il a à faire selon le programme qu’il a tracé, que Dieu lui accorde ses capacités », a indiqué dans sa prédication, le Pasteur Jacques Kalabo
En fervent chrétien, Jacques Kabula Katwe a reconnu que son pouvoir vient de Dieu, raison pour laquelle il a gravi la montagne de Tumbwe pour chercher la paix dans sa province.
« Toute autorité vient de Dieu. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour les faire asseoir avec les grands : dit la Bible. Pour chercher à devenir Gouverneur, nous sommes venus à la montagne et là pour chercher le retour de la paix et la protection, comment ne viendrions-nous pas à la montagne ? », A dit le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce samedi 10 juin 2023 à la prière pour la Nation sur la montagne de Tumbwe sur la route Likasi.
James Kabwe