Au nom de tous élus nationaux, le Président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a félicité via un communiqué publié ce jour, Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination comme première ministre de la République démocratique du Congo.
« Madame le Premier Ministre, au nom de la Représentation nationale et au mien propre, je vous présente mes vives et sincères félicitations, à l’occasion de votre nomination en qualité de Première Ministre, Cheffe du Gouvernement de la République démocratique du Congo» a écrit le Président du bureau d’âge de la chambre basse du parlement congolais, au nom de tous les élus du peuple.
Et d’ajouter :
« Le choix porté sur votre personne traduit, sans nul doute, la vision de la masculinité positive prônée par Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat. Je vous souhaite plein succès dans l’exercice des fonctions qui vous sont confiées » a-t-il fait savoir.
À l’instar du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale, plusieurs personnalités politiques de la République démocratique du Congo ont félicité également la nouvelle cheffe du gouvernement central Judith Tuluka Suminwa.