Le Révérend Sanguma Mossai, Président ad intérim de la chambre haute du parlement congolais a été reçu jeudi 18 avril 2024 tard dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’entrevue entre le Président de la République démocratique du Congo et Sanguma Mossai occupe provisoirement le perchoir du Sénat depuis quelques mois, a porté sur le fonctionnement de cette Chambre haute du parlement.
« J’étais d’abord venu féliciter le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka et pour m’imprégner de sa vision pour le Sénat actuel » a déclaré le Révérend Sanguma Mossai.
Avant de renchérir :
« Je devais entendre de sa propre bouche ce qu’il pense de l’actuel Sénat, mais aussi lui faire un état des lieux du fonctionnement de la Chambre haute du parlement, particulièrement la question relative aux émoluments des sénateurs » a rajouté le speaker de cette chambre, au sortir de l’audience.
Il sied de rappeler que, l’élection des sénateurs en République démocratique du Congo est prévue le 29 avril 2024, conformément au calendrier publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).