La plateforme politique dénommée « Union Sacrée de la Nation » condamne dans un communiqué officiel, le bombardement des sites des déplacés de Mugunga dans la ville de Goma au Nord-Kivu par le M23/RDF le vendredi 03 mai dernier, causant la mort de plusieurs congolais dont la plupart sont des enfants.
La Coordination de l’Union Sacrée de la Nation demande à toute la population congolaise de demeurer solidaire avec les compatriotes de l’Est du pays, particulièrement en cette période douloureuse.
«Nous condamnons cette offensive brutale de bombardement qui est l’œuvre de l’armée Rwandaise sous couvert du Mouvement terroriste M23 et requérons du Procureur près la Cour Pénale Internationale la diligence des poursuites contre les auteurs de ce crime grave contre les civils en violation du droit international humanitaire» indique la coordination de l’Union Sacrée.
Et de poursuivre:
«La Coordination de l’Union Sacrée de la Nation demande à toute la population congolaise de demeurer solidaire avec nos frères et sœurs de l’Est de notre pays particulièrement en cette période douloureuse. Elle appelle le peuple congolais à demeurer vigilant et uni autour de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, jusqu’à la victoire finale» Peut-on lire dans ce communiqué de l’USN, rendu public samedi 04 mai 2024.
La famille politique du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI encourage les forces de défense et de sécurité de garder le moral haut, car elles défendent une cause juste et noble.
BLAISE BAYOMBO