Le leader de la formation politique UNC à savoir Vital Kamerhe, vient de déposer ce lundi 13 mai 2024 au Palais du Peuple, sa candidature au poste de Président de l’Assemblée Nationale pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation.
Se confiant à la presse après cet exercice, l’ancien Vice-premier ministre de l’économie nationale promet de faire de cette Assemblée nationale de la RDC, un véritable temple de la démocratie.
« Je suis le candidat unique au poste de Président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation, mais je remercie aussi le Président de la République qui est la haute autorité de l’union sacrée. Le peuple congolais sera correctement représenté dans cette salle et sa voix sera relayée par les honorables députés, ça sera un véritable temple de la démocratie. Je souhaite bonne chance à tous les candidats aux différents postes, que la démocratie l’emporte et que la sérénité revienne dans les cœurs des gens parce que nous avons plusieurs défis à relever notamment la guerre à l’Est, la lutte contre la pauvreté. Donc nous sommes une institution importante » a confié à la presse, Vital Kamerhe candidat Président de l’Assemblée nationale.
À noter que, l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale est prévue pour ce samedi 18 mai 2024, conformément au calendrier qui a été publié par le bureau provisoire de cette chambre basse du parlement congolais.
BLAISE BAYOMBO