Le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, Gouverneur militaire de la province de l’Ituri a présenté à la population lors d’une cérémonie organisée mardi 14 mai 2024 à Bunia, près de 53 inciviques et 7 militaires des FARDC qui ont été arrêtés par les services de sécurité.
L’autorité provinciale a profité de cette occasion pour féliciter les services de sécurité pour le travail bien fait et a encouragé ces derniers à continuer dans cet élan pour sécuriser davantage la population et de mettre fin au phénomène Goulor.
« Vous avez fait un grand travail. Au-delà de l’arrestation de ces 53 des malfaiteurs et 7 militaires des FARDC, le bouclage est aussi une forme de dissuasion. Il faudrait que notre population puisse se rendre compte que l’armée régulière n’attendra pas, car elle est toujours présente. Nos militaires-là qui se permettent de vendre du chanvre et de consommer du chanvre-là, c’est vraiment une honte pour nous. Vous diminuez vos capacités psychologiques et même d’appréciation. Nous n’avons pas honte de vous montrer comme ça devant les gens. Les Goulor-là, sachez que nous allons vous anéantir, ne croyez pas que vous êtes malins. Vous vous êtes engagés dans l’armée pourquoi ? Les gens qui fuient devant l’ennemi» a dit le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.
Pour finir, le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri a fait savoir que l’armée va continuer à traquer à tout moment ces criminels et cette traque va se poursuivre effectivement pour que la ville Bunia se débarrasse des grands bandits.