Le commandement des opérations Sokola 1 appelle tous les militaires se trouvant dans le Grand Nord-Kivu de manière irrégulière, de rejoindre dans un bref délai leurs unités respectives.
une décision du nouveau commandant des opérations Sokola1 au Grand Nord-Kivu, le général major Bruno Mandefu afin de lutter contre le désordre observé depuis un temps dans la province en proie à la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23.
Dans un communiqué, le général major Bruno Mandefu demande également à tout commandant d’une grande unité ou service de réduire sensiblement ses escortes et exige des militaires le port des brassards identifiant leurs unités respectives.
Le général-major Bruno Mandevu, a été nommé à la tête du secteur opérationnel Sukola 1, dont le quartier général est basé à Beni (Nord-Kivu). Il coordonne désormais les opérations militaires contre les groupes armés dans cette partie du pays, singulièrement les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), auteurs des massacres de milliers de civils depuis plus de neuf ans.
La zone opérationnelle de Bruno Mandevu s’étend de Kanyabayonga, en territoire de Lubero jusqu’à Eringeti (territoire de Beni). Il remplace à ce poste le général Kasongo Maloba, qui est rappelé à Kinshasa après deux ans passés dans la région.
James Kabwe