Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Serge Poba au sud de Kinshasa, procedera à l’inhumation de 35 corps abandonnés rnet en décomposition à la morgue des cliniques Universitaires la semaine du 20 mai 2024.
Cette annonce a été faite ce vendredi 17 mai par le bourgmestre de cette entité à l’issue d’une visite dans cet établissement hospitalier.
» J’étais informé hier dans la matinée par le médecin directeur de des Cliniques Universitaires de Kinshasa et les services de renseignements de ma municipalité qu’il y avait 35 corps d’ indigents en pleine décomposition. Raison pour laquelle je suis venu aujourd’hui pour m’enquérir de la situation et prendre les dispositions pour leur inhumation la semaine prochaine « , a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de Lemba.
Il sied de noter que, en mars dernier, la direction de la morgue centrale de Kinshasa avait procédé à l’enterrement des corps des personnes indigentes, abandonnées et des mort-nés en provenance de toutes les morgues de la capitale.
James Kabwe