Le parti politique Ensemble pour la République cher a Moise Katumbi ne compte pas se résigné comme c’est le cas du parti ECIDE de Martin Fayulu aux élections avenir.
Sans attendre longtemps, Ensemble pour la République dit qu’il présentera ses listes à tous les niveaux afin d’affronter tete haute le pouvoir en place.
«Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble pour la République et alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives et nous vaincrons », lance Olivier Kamitatu, haut cadre d’Ensemble pour la République et porte-parole de Moise Katumbi
Il sied de noter que, Martin Fayulu l’un des leaders de l’opposition et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 31 décembre 2018, a dans un document publié ce lundi 19 juin 2023 dont une copie exploitée par la rédaction de Foxtime.CD annonce son retrait du processus électoral, et ne va pas déposer les candidatures à tous les niveaux pour les élections 2023 à cause du fichier électoral qu’il qualifie de « corrompu »
James Kabwe