Détenteur d’un diplôme de licence en Animation Culturelle et Développement à l’Institut Nationale des Arts (INA) depuis 2006, MULUMBA KONGOLO Steve est un député provincial de Kinshasa élu de la circonscription électorale de Lemba sur la liste de l’UDPS/4AC.
Né le 8 juillet d’une certaine année à Kinshasa dans une famille de plusieurs enfants, MULUMBA KONGOLO Steve a fait ses études secondaires et humanitaires au collège TOLINGANA dans la commune de Lemba quartier RIGHINI vers les années 1999, jusqu’à obtenir son diplôme en pédagogie générale.
Marié et père de deux enfants dont un garçon et une fille, cet élu de la ville de Kinshasa précisément dans la circonscription électorale de Lemba, a poursuivi ses études en théologie et audiologie pour devenir audio prothésiste. Il est actuellement en cinquième année de droit à l’Université Libre de Kinshasa (ULK).
Très actif dans la politique depuis 2006. Fédéral en 2016 à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, jusqu’à devenir député provincial en 2023 en remplacement de Peter KAZADI qui était nommé Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières au sein du Gouvernement Sama Lukonde.
Ce député provincial de Kinshasa, a trois (3) modèles en politique notamment le feu ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, le Président Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et PETER KAZADI KANKONDE.
Lui qui déteste l’injustice et l’orgueil, MULUMBA KONGOLO Steve a fait savoir que son objectif est de pousser l’exécutif provincial à travailler pour l’intérêt de la ville de Kinshasa, en le mettant devant ses responsabilités par l’éducation et la sensibilisation des kinois pour combattre les antivaleurs.
Il Contribue également à l’amélioration de vie de la population par les activités de formation, d’éducation et de sensibilisation en vue de sa propre évolution et de recueillir son implication dans l’effort fourni par l’autorité établie pour l’essor de la capitale.
GRÂCE DIOMI