Les léopards de la RDC ont été reçus par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la soirée, de ce mardi 20 juin 2023 à la cité de l’Union africaine.
Accompagné du ministre des sports François Claude Kabulo, les joueurs et les membres du staff technique ainsi que du comité de normalisation de la Fécofa ont été reçus par le premier sportif congolais. Ils ont reçu les encouragements et félicitations après leur succès en déplacement le dimanche 18 juin dernier face des panthères du Gabon (2-0).
Dans son message, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé aussi sa présence au stade en septembre 2023 pour assister au match opposant l’équipe nationale de football à celle du Soudan dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tout en rassurant aux léopards du soutien du gouvernement congolais.
Signalons que grâce à la victoire de la Mauritanie sur le Soudan (3-0), les Léopards n’auront besoin que d’un point pour se qualifier. Les fauves ont le contrôle de leur destin d’autant plus qu’ils joueront à domicile leur dernier match.
Au Classement provisoire , la Mauritanie est en tête avec 8 points +4, suivi de la RDC 7 points +2, le Gabon troisième avec 7 points -1 et le Soudan 6 points -5.
Junior Mp