24 heures après l’investiture du gouvernement provincial du Haut Katanga par l’assemblée provinciale, place aux prises des fonctions dans différents ministères. le mercredi 10 juillet 2024, le nouveau ministre provincial de l’intérieur Kashiba Ntambo Jean Jacques a pris ses fonctions après la remise et reprise avec le sortant Héritier Kyungu.
Au cours de cette cérémonie, le ministre sortant a remis les clés et le sceau du ministère a son successeur, tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Pour sa part, le nouveau patron de la territoriale, Kashiba Tambo a rendu ses hommages au Président de la République pour sa confiance et a promis de s’investir pleinement pour relevé les défis qui l’attendent et a travaillé sous la vision du chef de l’Etat relayée en province par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
A noter que, cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire exécutif du gouvernorat du Haut-Katanga, du Directeur de cabinet du gouverneur, des inspecteurs territoriaux, et de plusieurs autres invités.
James Kabwe