La cheffe du gouvernement de la République démocratique du Congo, JUDITH SUMINWA TULUKA, s’est entretenue le jeudi 18 juillet 2024 dans son cabinet de travail situé dans la commune de la Gombe, avec une délégation de l’Union Européenne conduite par Rita LARANJINHA.
Cette délégation conduite par Rita LARANJINHA du Service Européen pour l’Action Extérieure, a exprimé s’engagement de cette organisation continentale d’accompagner les réformes du Programme d’Actions du Gouvernement congolais, visant à améliorer le climat des affaires et attirer les investissements étrangers en RDC.
S’agissant de la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC, l’Union Européenne a salué la prolongation de la « trêve humanitaire » initiée par les États-Unis, tout en réaffirmant l’importance du respect de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
Cette organisation souligne que l’engagement continu des parties au conflit, devrait conduire à un cessez-le-feu permanent et permettre de construire une solution politique durable.
BLAISE BAYOMBO