La perturbation de la fourniture d’énergie électrique ne concerne pas seulement les communes défavorisées de Kinshasa. Même les communes d’affaires. C’est le cas de la commune de la Gombe précisément dans les quartiers haut commandement (SOCIMAT) et BATETELA, qui vivent dans le noir depuis le mardi 20 août 2024, en raison d’une panne de câble à moyenne tension survenue entre la cabine AZUR et PS AZUR sur le départ 20 KV chaudière du poste UTEXCO.
Dans un communiqué, la Société nationale d’électricité (SNEL) rassure quant à la mobilisation de ses équipes pour le rétablissement de l’énergie électrique dans ce coin de la capitale de la République Démocratique du Congo.
La SNEL rassure de la mobilisation de ses équipes qui sont à pied d’œuvre pour réparer la panne et rétablir la fourniture dans les meilleurs délais, et présente ses excuses pour les désagréments causés, indépendamment de sa bonne volonté, « lit-on dans ce communiqué. »
Il convient de signaler qu’à travers la capitale congolaise, l’électricité est devenue de plus en plus rare, avec notamment des coupures intempestives presque partout.
Grace DIOMI