La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce dans un communiqué publié ce mardi 17 septembre 2024, que plus de 100 présumés inciviques appelés ‘’KULUNA’’ ont été arrêtés lundi dernier dans le regroupement Communal de TSHANGU, dans l’Est de la ville de Kinshasa, lors du bouclage organisé dans la nuit du 14 au 15 septembre de cette année en cours.
Selon les informations officielles communiquées par les agents de sécurité , parmi les personnes arrêtées, il y a également un chef de bande notoirement connu sous le surnom d’Arobase (@), impliqué dans des actes de violences et pillages.
«105 inciviques et autres bandits de grand chemin appelés +KULUNA+. Ils ont été interpellés au cours du bouclage organisé dans la nuit de samedi à dimanche. Ils sont à la base de l’insécurité à TSHANGU. La plus grande nouvelle dans ce joli coup de filet de la police c’est le fait que parmi les personnes interpellées figurent également celles qui étaient recherchées depuis plusieurs mois dont se trouve un chef de bande notoirement connu sous le surnom d’Arobase (@), impliqué dans des actes de violence et de pillage» Peut-on lire dans le communiqué de la police de Kinshasa.
Signalons que, cette arrestation des présumés « KULUNA » dans le district TSHANGU est un pas positif vers l’éradication de la criminalité dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
HERVE KABWATILA