Le Conseil d’Administration de l’Association Régionale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES-RDC) par l’entremise de son Joseph Wasso Misona, a procédé à la remise ce samedi 05 octobre 2024 au Vice-gouverneur du Nord-Kivu, d’un don de 200 poches mortuaires dans l’optique de permettre l’inhumation digne des compatriotes victimes du naufrage survenu le jeudi dernier sur le Lac Kivu.
JOSEPH WASSO MISONA a fait savoir à cette occasion que, c’est avec une grande consternation que le Conseil d’Administration de l’Association Régionale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (Asrames-RDC) avait appris le naufrage du MV Merdi sur le Lac Kivu.
« Nous, Asrames, étant le bras séculier du gouvernement, c’est avec une grande consternation que nous avons appris le naufrage du MV Merdi sur le lac Kivu. Ce problème nous a préoccupés au plus haut point. Ainsi, nous nous sommes dit qu’à pareille circonstance le gouvernement a aussi besoin d’aide. Nous avons résolu de donner notre contribution en ce moment difficile en terme de 200 poches mortuaires pour permettre l’inhumation digne de nos compatriotes, dont 100 aux dimensions des enfants et 100 aux dimensions des adultes » a déclaré Joseph Wasso Misona, président du Conseil d’administration de l’association régionale d’approvisionnement en médicaments essentiels (ASRAMES-RDC), lors de la remise ce samedi de ce don au Vice- gouverneur du Nord-Kivu, EKUKA LIPOPO.
Le Chef de l’Etat, qui suit de près cette situation depuis son annonce, dont le bilan provisoire fait état de 23 morts, 58 rescapés ainsi que plusieurs personnes portées disparues, avait instruit les autorités compétentes tant au niveau du gouvernement central que provincial, à prendre toutes les dispositions utiles en faveur des victimes de ce drame.
BLAISE BAYOMBO