La députée nationale, Pauline Igwabi, élue de la ville de Lubumbashi s’est entretenue le 07 janvier dernier en marge de ses vacances parlementaires, avec le Chef de Division provinciale de la Pêche, Élevage et Alimentation Haut-Katanga, Déogratias Lugoma Lwamba autour de la sécurité alimentaire et des difficultés auxquelles fait face cette Division pour son fonctionnement.
Durant cette entrevue, plusieurs difficultés de cette Division pour son fonctionnement, ont été présenté a l’élue du peuple, qui une fois placé dans des conditions organisationnelles optimales, comme lui confère la Loi, va contribuer à coup sûr à l’insécurité alimentaire qui règne dans la ville de Lubumbashi, et surtout dans la zone de santé de tshamilemba et Rwashi.
« Nous sommes partie le voir pour tirer son attention sur l’insécurité alimentaire qui règne dans la ville de Lubumbashi, et surtout dans la zone de santé de tshamilemba et Rwashi. Sa division ( pêche et élevage) faisant aussi parti des secteurs susceptibles de combattre la malnutrition, nous lui avons demandé de fournir plus d’efforts afin de participer à l’éradication de ladite sécurité alimentaire qui prend racine dans la province en général, et dans la ville de Lubumbashi en particulier. » S’est elle confiée à la presse, après cette entrevue.
Et de poursuivre :
« Une fois placé dans des conditions organisationnelles optimales, comme lui confère la Loi, cette division va contribuer à coup sûr à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la malnutrition, que nous combattons, ensemble avec Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui place l’Homme au centre de ses actions. »
A noter que l’honorable Pauline MUSHENGEZI IGWABI, continue sans désemparé ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Lubumbashi.
James Kabwe