La Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé ce mardi 25 juillet 2023 à son siège situé au Caire, en Egypte, au tirage au sort de la phase préliminaire de la Coupe africaine de Confédération et la League des Champions.
Il ressort de ce tirage au sort de l’As Vita Club de Kinshasa croisera Primeiro d’Agosto d’Angola au tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), alors que le Tout-Puissant Mazembe et le FC Lupopo attendront le 2ème tour.
D’après le calendrier de la CAF, le premier tour préliminaire interviendra du 18 au 20 août prochain pour les matches aller, et les matches retour du 25 au 27 août. En cas de qualification au prochain tour, l’As Vita Club affrontera le vainqueur du match Al Salaam du Sud Soudan à Al Hilal Omdurman du Soudan. Pour sa part, le TP Mazembe exempté du premier tour, attendre le vainqueur du match Dragon FC de la Guinée-Equatoriale et Nyasa Big Bullets du Malawi.
En Coupe de la Confédération, Lupopo, seul représentant de la RDC, cette saison, croisera au second tour, le vainqueur du duel Sekhukhune United (Afrique du Sud) et Young Baffaloes (Eswatini, la nouvelle appellation du Swaziland). Le match aller se jouera entre le 15 et le 17 septembre puis le match retour lors du week-end allant du 29 septembre au 1er octobre 2023.
Junior Mp