Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi a via ses canaux de communication annoncé, dimanche 30 juillet dernier l’arrivée du milieu défensif international burkinabé, Dramane Kambou, en provenance du Rail Club Kadiogo (Burkina Faso).
Âgé de 23 ans, Dramane Kambou possède une solide expérience du haut niveau depuis ses débuts professionnels en 2016. Passé par les clubs de Racing Club de Bobo et d’Etoile Filante de Ouagadougou, il s’engage avec le Racing Club Kadiogo en 2021 avec lequel il dispute plusieurs matchs en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération (double confrontation contre Lupopo en barrages) la saison dernière.
Vainqueur de la L1 du Burkina Faso avec le Rail Club Kadiogo (2022), le natif de Bobo-Dioulasso (8 sélections) est doté d’une agilité, alliée à un bon contrôle de la balle. Au-delà de son talent, c’est sa polyvalence et sa créativité qui lui ont permis de se faire une place dans la sélection A. Mais Kambou est aussi connu pour son intelligence de jeu, ses combinaisons efficaces et créatives. La durée de son contrat n’a pas été aussi dévoilée. Ce dernier rejoint son compatriote Valentin Nouma qui s’est engagé le même jour avec ce club lushois.