Maitre Constant Mutamba, président de la plateforme politique Dynamique Progressiste et Révolutionnaire (DYPRO) en sigle, a tenu un meeting dimanche 30 juillet 2023 au terrain Sainte Thérèse situé dans la commune de N’Djili.
Cette activité était une occasion pour le leader de la DYPRO de présenter à la population congolaise l’offre politique placée sous le thème » RUPTURE ».
« Nous voulons rompre avec le détournement dans ce pays, voilà pourquoi nous voulons accéder au pouvoir. Si nous avons le pouvoir, le budget du pays va passer de 16 milliards à 150 milliards par an. Nous allons attaquer le secteur minier, car notre pays contient des richesses, notamment l’Or, Cuivre, Cobalt, Pétrole Diamant » a indiqué le président de la DYPRO.
Devant une population en liesse, le président Constant Mutamba a présenté dix-neuf (19) candidats de la DYPRO alignés dans cette circonscription de la ville de Kinshasa.
Pour finir, celui que ses militants désignent comme le chef de file de l’Opposition Républicaine a donné sa bénédiction à tous les candidats députés nationaux de sa plateforme politique, tout en promettant de revenir encore à la place Sainte Thérèse pour présenter son choix à la présidentielle de 2023.