Le Corps du Génie Militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a annoncé ce jeudi 14 aout 2025 à travers un document dont une copie parvenue à la rédaction de FOXTIME.CD le lancement d’un recrutement pour divers postes dans des domaines clés tels que la Polytechnique, l’Électricité, le Bâtiment, l’Urbanisme, la Géologie, la Topographie, les Ponts et Chaussées, l’Hydrologie, l’Électromécanique et l’Architecture.
Les candidats intéressés doivent être des finalistes des Humanités en construction, Électricité et autres disciplines connexes. Cette initiative vise à renforcer les capacités techniques de l’armée et à répondre aux besoins croissants en infrastructures et en services publics dans le pays. Les jeunes diplômés sont encouragés à postuler et à contribuer au développement de leur nation.
Les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires avec un accent sur les disciplines pertinentes. Un dossier de candidature complet doit être soumis, incluant un CV, une lettre de motivation et les copies des diplômes. Les candidats retenus seront soumis à un processus de sélection rigoureux, comprenant des tests écrits et des entretiens.
« Le Corps du Génie Militaire procède au recrutement des jeunes cadres Universitaires ayant terminé avec succès dans les filières ci-après : Polytechnique, Electricité, Bâtiment, Urbanisme, Géologie, Topographie, Ponts et Chaussées, Hydrologie, Electromécanique, Architecture, les Finaliste des Humanités en construction, Electricité et autres. 2. Conditions de recrutement: Etre de nationalité Congolaise; Etre âgé de 18 ans Minimum et 35 ans maximum; Satisfaire à l’évaluation médicale; Réussir aux tests d’aptitude physique général ; Avoir un casier Judiciaire vierge et une bonne moralité ; Avoir la vocation de servir le Pays sous stress et être patriote convaincu ; Réussir et se classer en ordre utile au concours national; Etre détenteur d’un diplôme d’IR ou équivalent aux filières précitées. » Peut-on lire dans ce document signé par le général major DANGA UZUDA BRUNO, commandant corps du génie militaire.
Les jeunes diplômés sont invités à saisir cette chance de contribuer activement à l’avenir de leur nation tout en bâtissant une carrière prometteuse dans des domaines essentiels.
HERVE KABWATILA