En prélude de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023, les Léopards de la République démocratique du Congo affronteront en match amical les Crânes de l’Ouganda, le 14 juin prochain à Douala, au Cameroun, renseigne la Fédération Congolaise de Football (FECOFA).
« Le choix de l’Ouganda comme adversaire pour tester le niveau n’est pas visiblement d’un fait hasard. Les Crânes Ougandais sont eux aussi dans la course pour la qualification à cette prochaine édition de la CAN. Ils sont logés dans le groupe F, en compagnie de l’Algérie, la Tanzanie et le Niger. L’Ouganda est deuxième avec 4 points, derrière l’Algérie déjà qualifiée avec 12 points en quatre victoires en quatre sorties. L’Ouganda se dispute le deuxième ticket de ce groupe avec la Tanzanie qui lui aussi compte 4 points », indique la FECOFA.
Et d’ajouter :
« Le match amical contre l’Ouganda sera précédé par un stage de quelques jours. Pour le staff technique, le choix de la ville Douala se justifie par la pelouse naturelle du stade de la réunification, qui permettra aux Léopards de bien se préparer, d’autant plus qu’à Franceville, au Gabon, ils seront reçus dans un stade couvert également du gazon naturel », a ajouté cette source.
Il faut rappeler que la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour la 5ème journée de la CAN Cote d’Ivoire 2023, est prévue pour le lundi 29 mai prochain.