La ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino a plaidé pour l’intégration des jeunes Congolais au stage professionnel au sein de la Banque Equity BCDC, lors de l’événement « Village des Opportunités ».
Lors de son intervention , la ministre a souligné l’importance d’alléger les procédures pour permettre aux jeunes talentueux d’évoluer dans le secteur bancaire.
« Au Village des Opportunités, nous allons de la parole à l’acte. Je souhaite faciliter l’accès aux stages professionnels pour les jeunes. Mon appel est que vous puissiez enregistrer ceux qui sont prêts à recevoir une formation », a-t-elle affirmé tout évoquant les difficultés rencontrées par les jeunes pour l’accès aux stages dans le secteur bancaire.
La Banque Equity BCDC a profité de cette occasion pour présenter son programme « Jeunes Banquiers ». Ce programme vise à former et à intégrer des jeunes talents dans un cadre bancaire responsable. Il est ouvert aux jeunes diplômés de moins de 32 ans, quelle que soit leur filière d’études, et met l’accent sur la flexibilité, la motivation, et un engagement envers les valeurs de dignité humaine et d’intégrité.
Les jeunes intéressés doivent également démontrer un réel intérêt pour le secteur bancaire et être résidents dans des villes où la banque est implantée, comme Kinshasa, Mbandaka ou Uvira.
Parallèlement, le représentant d’Equity BCDC a exprimé l’engagement de la banque à soutenir les jeunes dans leur recherche d’emploi et à contribuer à leur insertion professionnelle.
« En marge du Village des Opportunités, nous avons prévu des moyens pour aider les jeunes par rapport à cela », a-t-il déclaré.
À l’issue de cette activité, plusieurs jeunes ont été enregistrés pour participer au programme qui prélude leur intégration sur le marché du travail.
Equity BCDC, une filiale d’Equity Group Holdings Plc, est présente en République Démocratique du Congo depuis plus d’un siècle. Elle s’engage à faciliter l’accès aux services bancaires pour tous, en finançant des micro, petites, et grandes entreprises.
La vision de la banque est de promouvoir la prospérité socio-économique pour les populations d’Afrique, transformant des vies et offrant de réelles opportunités de développement économique.
Mont Carmel NDEO






























































