Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC) a enregistré un nul frustrant devant Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (1-1), ce dimanche 08 février 2026
C’était en match de la 5e journée du groupe C de la Ligue des Champions de la CAF disputé au Stade TP Mazembe de Lubumbashi ( Haut-katanga)
Henoch Molia Lihozasia a ouvert la marque à la 19e pour les Viets, tandis que Jayden Adams a égalisé à la 57e pour les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Ce résultat laisse un goût amer à Lupopo. Malgré une solidarité défensive exemplaire et le soutien inconditionnel de leur public, les hommes du Technicien Congolais Guy Bukasa n’ont pas su maintenir leur avantage face à la maîtrise technique des « Brazilians ». Ce partage des points reflète l’intensité d’une rencontre où chaque équipe a eu ses moments forts, mais où le réalisme a fini par manquer aux deux formations pour forcer la décision finale.
Dans ce même groupe, le Mouloudja Club Alger d’Algérie s’est imposé sur Al Hilal Omdurman par 2-1, vendredi 06 février pour le compte de la même journée.
Tout se jouera désormais lors de la 6e et dernière journée prévue le 14 février prochain où le FC Saint Éloi Lupopo devra réaliser l’impossible en allant s’imposer sur le terrain d’Al Hilal du Soudan à Kigali (Rwanda), sur un score lourd pour espérer arracher son ticket pour les quarts de finale. Dans le même temps, Mamelodi Sundowns accueillera le MC Alger dans un duel qui s’annonce tout aussi décisif pour l’attribution des places qualificatives de ce groupe de la mort.
Ci-dessous le classement de ce Groupe C:
- Al Hilal Omdurman 8 points +1
- MC Alger 7 points +1
- Mamelodi Sundowns 6 points +1
- FC Saint-Éloi Lupopo 5 points -3.
Junior Mp































































