Poursuivant son séjour à New-York où il a fait une allocution brillante à La Tribune des Nations-Unies le 20 septembre dernier , Félix-Antoine Tshisekedi a eu plusieurs échanges avec des chefs d’Etat et de gouvernement étrangers. Le cas de monsieur Benjamin Netanyahu Premier Ministre israélien.
Les échanges entre les deux hommes d’Etat ont porté essentiellement sur certains points d’interêt commun tels que les investissements, la sécurité, la cybersécurité, l’agriculture et les infrastructures.
De son côté le premier ministre, Benjamin netanyahu s’est engagé de travailler pour le renforcement de la coopération bilatérale, qui passe notamment par l’ouverture prochainement de l’ambassade d’Israël en RDC. « Dès que cela sera effectif, le Président Tshisekedi a promis de déplacer l’ambassade congolaise de Tel-Aviv à Jerusalem. » rapporte une dépêche de la presse de la présidence de la République .
Les deux personnalités étaient accompagnées lors de ces échanges par des fortes délégations d’hommes d’affaires et hommes politiques.