Le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) que dirige Muhindo Nzangi, informe l’opinion nationale par l’entremise d’un communiqué, que la cérémonie de clôture de l’année académique 2022-2023 est prévue pour le 06 Octobre prochain à Lumumba-ville, dans la province du Sankuru.
« Consécutivement au calendrier Académique contenu dans l’instruction académique N°024/MINESU/CABMIN/MNB/BLB/2023, la clôture de l‘année académique 2022-2023 intervient le 6 octobre 2023. Pour cette année académique, les cérémonies prévues pour marquer l’évènement vont se dérouler à Lumumba-Ville, dans la Province du Sankuru, sous la Présidence de son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire » indique la correspondance signée par le directeur de cabinet du ministre de l’ESU, Richard Mukokobya.
Et d’ajouter :
« Afin de permettre à toute la communauté Universitaire du pays de suivre en direct le message que donnera l’Autorité de Tutelle à cette occasion, il est demandé à tous les autres Chefs d’Etablissements de reporter les cérémonies de collation de grade en préparation et de les organiser après le 6 octobre 2023, sans aller au-delà du 31 octobre. Cela leur évite également de faire les choses dans la précipitation comme on l’obverse déjà dans certains Etablissements » Peut-on lire dans ce communiqué.
À savoir que, cette cérémonie grandiose de clôture de l’année académique 2022-2023, sera présidée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo, sauf changement de programme.
NICOLE MBALAY